Atelier « Cuisine du monde »

Le 25 octobre dernier a eu lieu l'atelier "Cuisine du Monde" organisé en partenariat avec La maison des Associations au Club Senior de Khelen. L'événement a permis de réunir un groupe de 18 personnes intéressées par la découverte et la cuisine de recettes Béninoises et Chinoises. C'est dans cette ambiance conviviale et détendue qu'Yves notre Chargé d'Education au Développement a pu aborder le thème de l'alimentation seine et responsable. Découvrez ci-après quelques photos de la soirée ! (Photos Thierry Martin)

Lors de cette édition, nous avons préparé des dumplings chinois pour l’entrée, le plat principal du Bénin : haricots à œil noir à la tomate avec le poulet et pour le dessert la salade de fruits ! Accompagnés par du bissap – boisson africaine fraîche à base d’infusion de fleurs d’hibiscus !
Un grand merci aux cuisiniers et à tous les participants sans oublier le Club senior de Kielen qui nous a reçus !

« La Cuisine du Monde » est un projet participatif de rencontres entre cultures et personnes. Lors de chaque édition, la cuisine et la culture de deux pays sont mises à l’honneur par des cuisiniers bénévoles qui montrent aux participants comment préparer des plats typiques de leur région.
Pourtant, ce ne sont pas eux seuls qui cuisinent : c’est à chacun de s’investir pour la préparation d’un bon repas, pour la mise en place des couverts, pour la vaisselle et pour le rangement.
Le tarif s’élève au prix des ingrédients, divisé par le nombre de personnes.
Après la soirée culinaire, les recettes des plats cuisinés sont envoyées aux participants pour qu’ils puissent les refaire à la maison.
C’est le fait de préparer un repas tous ensemble qui fait tomber les barrières et crée des liens entre des personnes de toutes origines, nationalités et générations. «