COURSE ET JOURNÉE DE LA SOLIDARITÉ DU LYCÉE ALINE MAYRISCH AU PROFIT D’ILES DE PAIX LUXEMBOURG

Le lundi 17 décembre 2018, le Lycée Aline Mayrisch Luxembourg a organisé sa traditionnelle Journée de la solidarité. Pour l’occasion, 3000 élèves, enseignants, parents et amis du lycée se sont réunis pour célébrer ensemble leur engagement au projet d’Iles de Paix en Tanzanie, Kilimo Endelevu. Ce programme a pour but de soutenir les familles  de 16 villages dans leur projet d’agriculture familiale durable.

Le jour J, les stands confectionnés et tenus par les élèves des classes de 7ème à 2ème n’ont pas désempli. Produits et plats africains, sucreries, jeux ou encore ateliers de tressage ont connu un réel succès ! L’après-midi a été animée par les spectacles des groupes de musique et de danse du lycée soutenus par des musiciens africains.

Lors de la cérémonie d’ouverture le matin, Îles de Paix s’est vu remettre un premier chèque de 9832 euros, somme recueillie par les élèves lors de la course de solidarité organisée le vendredi précédent à la salle des sports.

Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien et leur engagement ! La prochaine Journée de la solidarité aura lieu le 16 décembre 2019.

Découvrez les photos de la course et de la journée de Solidarité 2018 :