Iles de Paix Luxembourg reçoit le soutien du Lions Club Glasburen !

Le mardi 22 octobre 2019, dans les locaux du Parc-Hôtel Alvisse à Luxembourg-Dommeldange, le président du LIONS Club Glasburen, Monsieur Nico Kass, a remis un chèque à 5 œuvres sociales et humanitaires dont Iles de Paix Luxembourg pour un montant de 3.000 €.

Nous remercions très chaleureusement le Lions Club Glasburen pour leur don très généreux de 3000 euros. Ce don permettra de soutenir le programme Kusi Kawsay d’Iles de Paix au Pérou visant l’amélioration des conditions de vie des populations rurales dans le département de Huánuco.

Article Presse : https://www.rtl.lu/news/si-hu-gespent/a/1421684.html


Notre programme Kusi Kawsay (“bien vivre” en quechua) oeuvre pour une transition agroécologique (aide à la restauration des sols, formations autour de l’agriculture familiale durable et du petit élevage). Le programme prévoit également un plan d’assainissement de l’eau avec la construction d’infrastructures adaptées ainsi que l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans les communes bénéficiaires (captage d’une source, transport, distribution, installation d’un évier et d’une douche-toilette dans chaque foyer). De telles actions changent la vie des bénéficiaires à leur base, marquant le début d’un processus durable d’amélioration de leur cadre de vie ainsi que de leur estime, leur espoir pour l’avenir et leur rôle dans leur communauté.