Nouveau programme Kood Zaanbo au Burkina Faso !

Dans son nouveau programme « Kood Zaanbo » au Burkina Faso, Iles de Paix et son partenaire ANSD soutiennent directement 750 familles de producteurs dans 30 villages des quatre communes d’intervention sur le volet post-production.

Le stockage, la conservation et la transformation des produits agricoles est une des conditions pour les producteurs pour valoriser leurs productions agricoles et assurer le lien entre la récolte intervenant une fois dans l’année et la consommation quotidienne des familles.

A travers les interventions du programme, Iles de Paix et ANSD cherchent à améliorer la disponibilité alimentaire et les revenus des familles sur base d’une meilleure gestion de leur production agricole.

Concrètement, les actions suivantes sont mises en place :

  • – Amélioration du stockage des produits agricoles. Il s’agit de trouver, avec la participation active des familles soutenues, des solutions adaptées permettant de réduire les pertes post-récoltes et d’améliorer la conservation et le stockage des produits agricoles.
  • – Valorisation de la production sur base de sa transformation. Il s’agit de soutenir les initiatives des ménages dans les diverses formes de valorisation des produits agricoles et forestiers non-ligneux.
  • – Amélioration de la commercialisation de la production. Afin d’améliorer la commercialisation des produits agricoles, le projet accompagne les familles afin de trouver des solutions aux contraintes qui se posent à eux dans ce domaine. Il s’agit de renforcer les aspects d’information sur les marchés, mise en relation avec des potentiels acheteurs, promotion des produits sains et locaux, appui à la réalisation d’infrastructures de commercialisation…