Jobs, stages et bénévolat

Travailler pour Iles de Paix

Travailler au Sud

Les opportunités d’emploi de longue durée pour les expatriés sont très limitées. Iles de Paix travaille essentiellement avec les compétences locales.

Par contre, des missions d’appui ponctuelles sont menées au départ de la Belgique, dans le cadre de processus d’identification, d’analyses de faisabilité, d’évaluations externes, d’appuis techniques ou d’appuis méthodologiques. Il s’agit de missions de courte durée (de quinze jours à trois mois), confiées uniquement à des professionnels confirmés, possédant d’excellentes aptitudes analytiques et rédactionnelles, disposant déjà de plusieurs années d’expérience de terrain en tant qu’expert ou consultant (en fonction des missions) et maitrisant adéquatement les langues de travail de la zone d’intervention.

Les profils recherchés concernent essentiellement les domaines suivants : agronomie, génie rural, agro-industrie, agro-économie, économie rurale, hydrogéologie, gestion de l’eau, zootechnie, renforcement institutionnel, développement local et microcrédit.

Les personnes dont le profil général correspondrait à ce qui précède peuvent envoyer un dossier de candidature. Celui-ci sera placé dans notre réserve de recrutement pour une durée de six mois.

Pour l’envoi de dossiers de candidature : jobs@ilesdepaix.org ou Iles de Paix – 37 rue du Marché – 4500 Huy – Belgique

Travailler au Nord

Responsable de Communication et de Récolte de fonds au Luxembourg (CDI-temps plein ou temps partiel). Date limite de dépôt de candidature: 14 mars. Fiche de candidature

Être bénévole au Luxembourg

Vous souhaitez vous rendre utile et mettre un peu de votre temps au service d’une association? Iles de Paix fait parfois appel à des bénévoles pour soutenir son équipe au siège en fonction de ses besoins. Que ce soit pour des actions ponctuelles ou pour un travail plus régulier, l’aide des personnes qui travaillent bénévolement est précieuse pour Iles de Paix.

Contactez-nous : 621 346 070

Faire un stage à Iles de Paix?

Au Luxembourg

Iles de Paix offre des opportunités de stages non rémunérés :
l’immersion d’étudiants du secondaire en milieu professionnel pour une courte période (stage d’observation de 2 à 5 jours) ; ou l’accueil d’étudiants effectuant leur dernière année d’études supérieures dans un des domaines suivants :

  • enseignement et pédagogie ;
  • administration, comptabilité et finances ;
  • photographie, journalisme ou médias ;
  • coopération au développement.Contactez-nous : 621 346 070

Au Sud

Les opportunités de stage sur le terrain sont rares. Une demande de stage ne peut être considérée que :

  • si elle est introduite suffisamment longtemps à l’avance ;
  • si le thème d’immersion proposé  présente un intérêt direct par rapport au programme de terrain d’Iles de Paix ; et
  • si le stagiaire est étudiant en dernière année d’études supérieures dans l’un ou l’autre des domaines suivants : agronomie, génie rural et S.I.G, hydrogéologie, gestion de l’eau, zootechnie, agro-industrie, agro-économie, économie rurale.

Les stagiaires, non rémunérés, devront pouvoir faire preuve d’autonomie et s’accommoder de conditions de vie assez rudimentaires. Les opportunités se situent toujours dans des régions reculées et pauvrement équipées.

Pour l’envoi d’une demande de stage : jobs@ilesdepaix.org ou Iles de Paix – rue du Marché 37 à 4500 Huy – Belgique.