Nos partenaires

Nous pouvons compter sur un soutien important de partenaires publics mais aussi privés. En soutenant l’action d'Iles de Paix, les Communes, les clubs-services, les fondations et les entreprises luxembourgeoises aident de manière efficace les populations en détresse dans le monde.

Entreprises

  • Telecom Luxembourg Private Operator

    Créé en 1998, Telecom Luxembourg Private Operator est le premier opérateur alternatif global privé du Grand-Duché de Luxembourg. La société propose l’accès à des datacentres, la connectivité nationale et internationale à des réseaux haut débit sur fibre optique ainsi qu’un ensemble de services managés orientés vers les clients professionnels et opérateurs télécom internationaux (Luxembourg à Bruxelles, Paris, Francfort et Amsterdam). En février 2015, TLPO, dans la lignée de son évolution stratégique d’opérateur sur le marché, acquiert le réseau international de LuxConnect reliant Luxembourg à Bruxelles, Paris, Francfort et Amsterdam.

    TLPO s’est engagée aux côtés d’Iles de Paix, en hebergeant gratuitement le site internet de l’association.

    Visitez le site http://tlpo.com

     

     

    Telecom Luxembourg Private Operator

Partenaires privés

  • Radio ARA

    Radio ARA est la radio libre et alternative du Luxembourg. Elle se caractérise par la participation de nombreux associations et citoyens. Son programme se distingue par les atouts suivants: – originalité: toujours quelque chose à découvrir – spécialité: la combinaison de différents styles – multiculturalité: différentes voix et plusieurs langues, de la musique de tout près et de l’autre bout du monde.

    Retrouvez l’équipe d’Iles de Paix au micro du ARA Bistro tous les deux mois sur radio Ara à partir de Février. Nous parlerons de l’actualité de l’association…

    Radio ARA
  • Diddeléng Hëlleft a.s.b.l.

    «Diddeléng Hëlleft a.s.b.l.» a été constituée en 1995 dans le but de soutenir des projets de développement dans des régions défavorisées du Monde, de sensibiliser la population pour une plus grande solidarité avec les populations marginalisées. L’engagement de notre équipe, la participation à travers des dons et la collaboration avec nos partenaires nous ont permis de soutenir des projets en Amérique Latine, en Afrique, en Asie et dans d’autres régions en voie de développement.

    Une fois par an, l’association soutient des projets présentés par des ONG et associations. A plusieurs reprise «Diddeléng Hëlleft a.s.b.l.» a soutenu les projets d’Iles de Paix.

     

     

     

    Diddeléng Hëlleft a.s.b.l.
  • Infogreen

    Créé en 2012, le site Web Infogreen.lu est le premier quotidien en ligne dédié aux enjeux du développement durable au Luxembourg et chez ses voisins.

    Infogreen

Partenaires publics

  • Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères

    Le Grand-Duché de Luxembourg participe généreusement au financement des activités d’Iles de Paix depuis 2000.

    Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères
  • La Ville de Luxembourg

    La Ville de Luxembourg soutient généreusement les projets d’Iles de Paix depuis 2001.

    La Ville de Luxembourg
  • La commune de Walferdange

    Certaines autorités communales prévoient à leur budget un montant à affecter à des projets de solidarité internationale. Dans ce cadre, Iles de Paix reçoit regulièrement le soutien de la commune de Walferdange.

    La commune de Walferdange