Nous Soutenir

 

Découvrir Iles de Paix

Iles de Paix a été fondé par Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix. Les premiers projets voient le jour au Bangladesh, à Gohira, en 1962. Actuellement, l’association est présente dans quatre pays en Afrique et en Amérique du Sud. Elle aide directement plus de 200 000 personnes. En savoir plus sur Dominique Pire

La logique qui sous-tend la démarche d’Iles de Paix tient en cette formule désormais célèbre : Agir sans savoir est une imprudence, savoir sans agir est une lâcheté. Chaque être humain est le moteur de son destin et le principal responsable de son développement. Les populations, tant au Sud qu’au Nord jouent donc un rôle actif et responsable dans l’amélioration de leurs conditions de vie.
En savoir plus sur Iles de Paix Luxembourg





  

Pourquoi soutenir Iles de Paix ?

Des projets à taille humaine

Iles de Paix a choisi d’être proche des populations en travaillant au plus près des bénéficiaires. Les voisins peuvent imiter un projet réussi si sa taille le rend accessible. Un agriculteur copiera plus facilement l’aménagement d’un potager, par exemple. On favorise le fameux « effet tache d’huile ».

Nous donnons un petit coup de pouce au départ, accompagnons le démarrage des projets. Par leurs actions, les gens réalisent qu’ils sont responsables de leur réussite. Ils sont convaincus qu’ils ont le potentiel pour s’en sortir par eux-mêmes.

L’essentiel est invisible pour les yeux

La construction d’une école, d’une fromagerie ou l’aménagement d’un forage montrent que les conditions de vie s’améliorent. Ce n’est cependant que la partie émergée de l’iceberg. Ces réalisations témoignent d’intenses changements en profondeur. Même si cela ne se voit pas, des gens se sont mobilisés, avec le soutien d’Iles de Paix, avec leur force, leur énergie et leur motivation.

Ils ont davantage  confiance dans leurs propres capacités. Ce qui compte, ce n’est pas tant ce qui est réalisé que la manière dont ce l’est.

Vraiment, l’essentiel est invisible pour les yeux

  

Comment soutenir Iles de Paix ?

Faire un don à l’association

Votre soutien nous permet d’apporter une aide durable auprès de milliers de familles. Iles de Paix met un point d’honneur à affecter un maximum de ressources au bénéfice direct des actions sur le terrain. Vous pouvez faire un don de manière ponctuelle ou vous engager dans la durée avec un don régulier à l’association.

Relever un défi solidaire

Semi-Marathon, Marathon,… Au Luxembourg, chaque année, des hommes et des femmes, coureurs et supporters solidaires, se mobilisent pour Iles de Paix. Vous aussi, donnez un sens à votre défi sportif.




Faire un don




Relever un défi solidaire

Organiser un événement solidaire

Créez votre propre événement et organisez à cette occasion une collecte auprès de vos amis, votre famille, vos collègues de travail. Avec ces rencontres, vous nous aiderez à les sensibiliser aux actions que nous menons.

Honorer la mémoire d’un être cher

Lors de la perte d’un être cher, il est possible pour les membres de la famille, les amis ou les collègues d’honorer sa mémoire en effectuant un don à Iles de Paix. Par cette action, vous nous permettez d’aider les bénéficiaires de nos projets.

Vendre des modules

Nous avons besoin de vous, pour lancer notre nouvelle campagne annuelle de sensibilisation et de récolte de fonds au Grand-Duché de Luxembourg. A partir de 2017, cette campagne de récolte de fonds sera l’occasion de proposer à la population de soutenir Iles de Paix par un petit geste.



Organiser un événement solidaire




Legs & donations




Vendre des modules